Nigeria : Des kidnappeurs réclament 500 millions d’euros pour la libération d’un homme d’affaires

Abuja, 15 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans une série d’enlèvements récents dans l’État de Lagos, des ravisseurs dont l’identité reste inconnue ont ciblé un concessionnaire automobile nommé Ejike Conversion sur le marché des pièces détachées de Ladipo, ainsi qu’un autre homme d’affaires dont l’identité reste à établir.

Ejike a été enlevé le samedi 9 décembre 2023, tandis qu’un autre homme d’affaires a subi le même sort dans le quartier d’Ago Palace, également dans l’État de Lagos, au début du mois.

Selon les rapports, Ejike procédait à l’inventaire de ses marchandises nouvellement importées devant son magasin aux alentours de midi, lorsque des individus armés sont subitement arrivés et ont attaqué Ejike ainsi que ses employés.

Bien que ses employés aient pu se mettre à l’abri après avoir entendu des coups de feu, Ejike n’a pas été aussi chanceux. Les assaillants l’ont agressé, l’ont traîné dans leur véhicule et ont pris la fuite.

Un commerçant, membre anonyme du conseil d’administration du marché, a déclaré que cet incident a pris de court de nombreux commerçants du marché.

« Oui, Ejike a été kidnappé sur le marché dans la nuit de samedi à dimanche. C’est une surprise pour beaucoup car cela s’est produit tard dans la nuit, alors que presque tous les commerçants du marché étaient rentrés chez eux à la fin de leurs activités. Le marché ferme tous les jours à 18 heures. Il a été enlevé dans son entrepôt alors qu’il prenait livraison de ses marchandises en provenance de Chine, très tard dans la nuit », a-t-il déclaré.

Une autre source du marché, qui a également préféré ne pas être mentionnée dans ce rapport, a révélé que les ravisseurs avaient établi une communication avec la famille et qu’ils exigeaient 500 millions d’euros.

La source a ajouté que la famille avait depuis négocié pour réduire le montant, mais qu’elle n’était pas encore parvenue à un accord avec les ravisseurs.

« Ejike est toujours avec les ravisseurs. Ils demandent 500 millions d’euros et le montant est trop élevé. La famille a négocié avec eux, mais ils n’ont pas réduit la somme. Ils ont insisté pour percevoir la somme. Il a été enlevé vers 12 heures du matin dans son bureau. La police a également été informée », a révélé la source.

Selon de nombreux rapports, les enlèvements ont été principalement enregistrés sur le continent, en particulier dans les zones gouvernementales locales d’Alimosho et d’Amuwo Odofin de l’État de Lagos.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !